Vendredi 20 Mars 20 J +5

Vendredi 20 Mars 2020,
J + 5 


Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? J'espère que ce n'est pas trop dur pour ceux qui sont au boulot, entrain de soigner les autres ou tout simplement en télétravail avec milles personnes autour de vous. Je pense fort à vous dans cette situation encore difficile à réaliser !

Je vous propose plusieurs rendez-vous pour garder le fil et continuer le travail sur La brèche, en vue de jouer la présentation de fin d'année sur la plateau de la Fabrique même avec moins de répétitions ! Ce sera le week-end du 22-23 Juin.

Faites-comme vous pouvez surtout !

LE BLOG 

https://leblog-atelierstheatre-tqi.blogspot.com : C'est celui de tous les ateliers. Yael Bacry va vous écrire pour vous invitez à être auteur de ce blog. ça peut-être formidable de tous y contribuer !

https://atelier-loubrieu-theatrequartiersivry.blogspot.com : Un autre plus spécifique à l'atelier du lundi. Vous pouvez y retrouver les informations sur ces deux dernières années avec des photos, des musiques et des sons.

J'alimenterai régulièrement les deux blogs !

PLANNING ATELIER LUNDI 23 MARS 20H-23H
RDV Téléphonique entre vous
Pour les scènes à plus de deux : utiliser Hangout ou Zoom ou Wattapps.
Italienne rythmique, mémoire / Choix des costumes, photos.
20h-21h
Tel sc.1 Marine / Arthur / Sofiane / Audrey (Marine tu m'appelles après la répétition pour me raconter)
Tel sc.2 + Sc.10 = Valérie / Marianne / Martial 
Tel Sc.5 Khadija / Ibrahima (précision sur la répétition)
Tel Sc.6 Abiba / Sylvanne
Tel. Sc.13 Muriel / Nathalie
Tel Sc.9 Lucia / Narjiss
21h-22h
Tel Sc.3 Audrey / Ibrahima / Claude
Tel Sc.7 Lucia / Tcha / Juliette / Sofiane (Lucia tu m'appelles après la répétition pour me raconter)
Tel Sc.8 Khadija / Arthur
22h-23h
Tel Sc.4 Marine / Nathalie / Audrey
Tel Sc.11 Arthur / Juliette
Tel Sc. 15 Muriel / Khadija

DANSE COLLECTIVE (hihihi!!!!)


Grâce à Gilles Nicolas (danseur, chorégraphe et partenaire de Christian Germain pour l'atelier du mercredi soir, nous avons une chorégraphie à apprendre si on a envie pendant cette période de confinement. Dans le lien ci dessus et en pièces jointes.

On réfléchit avec Juliette à une autre chorégraphie pour La Brèche, À SUIVRE.

ATELIER D'ÉCRITURE ET D'ENREGISTREMENT : Merci Sofiane de tes idées !

J'écris depuis la semaine dernière avec un collectif que nous avons appelé les Lucioles en allusion aux Lucioles de Pasolini (La disparition des Lucioles de Pasolini, signe de solidarités, veille entre chacun.) Un premier podcast de confinement verra le jour ce week-end. Je vous l'enverrai. Mais je vous joins ma première lettre, ainsi qu'une histoire que j'aime bien que j'ai raconté à une amie.

1. LE SON ET LE SENS  l'écriture comme promesse de lendemain : Dans cette même idée j'aimerai que chacun partage :
Les bruits autour de vous, juste des bruits, sons, mais aussi textes que vous avez envie de dire ou d'entendre, musique, poésie, choses que vous faites pour la première fois (ce matin par exemple j'ai tiré à l'arc pour la première fois sur l'une de mes fenêtres). Vous avez tous un micro sur vos smartphones. Et si c'est pas écrit que vous avez envie de vous exprimer, ça peut être sous forme de liste: d'autres pourront les enregistrer. Pensez à des choses courtes (pas plus de 5'). 

2. Les personnages de la Brèche en huis clos ! Ecrivez un court monologue d'un des personnages de La brèche (mais ça peut être aussi ceux qu'on ne voit pas : Carol, La mère, Le père, Acton, la petite soeur de Hoke) qui écrirait dans ce sous sol en 1977 ou en 1991, imaginez les seuls dans cette pièce, parlant des autres, parlant d'eux-même, venant de vivre un fou rire, une enguelade, un des événements de la pièce. 
Vous pouvez aussi écrire très simplement avec vos mots la scène que vous travaillez, comme les pensées intérieures que le personnages vivraient à ce moment-là.
Je vous ferai retravailler vos textes pour aller plus loin. 

MUSIQUE 
Peut-être on peut essayer d'apprendre un chant à plusieurs très simple.
Partagez moi aussi chacun une musique pour notre spectacle.

RENDEZ-VOUS TEL :
Je vous propose également que nous calions des rendez-vous téléphonique afin que je vous aide à travailler sur vos scènes pour cela j'ai besoin de préparer ce rendez vous à l'avance donc pouvons nous établir un calendrier de ces rendez vous :

Lundis de 14h30 à 18h
Mercredis de 14h30 à 18h
Vendredis 14h30 à 18h

Merci de vous inscrire : ça peut commencer cet aprem !

Je vous embrasse bien fort !
Prenez-soin de vous !
Louise

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés